La technique UBE (Unilateral-Biportal-Endoscopy)

La technique UBE (unilateral-biportal-endoscopy) est un procédé chirurgicale développée il a plus de 10 ans par le Dr Song en Corée du Sud.

Il s’agit d’une technique endoscopique réalisée par deux petites incisions (environ 1 cm chacune).

Dans un premier temps, un espace de travail est réalisé grâce à la technologie de type plasma. Cette technologie de coblation élimine délicatement et précisément les tissus ciblés, via un processus chimique à basse température, sans les brûler. Ce qui permet de travailler près des structures neurologiques.

Cette technique permet de réaliser tout type de chirurgies rachidiennes (hernie discale lombaire et cervicale, canal lombaire étroit ainsi que les arthrodèses lombaire), et constitue un apport considérable pour la prise en charge des patients :

• Diminution du taux infection et de saignement,
  • Douleur post opératoire très faible (chirurgie ambulatoire),
  • Délabrement musculaire minime, permettant une récupération plus rapide

Cette technique est en très forte croissance en Asie, du fait des nombreux avantages qu’offre cette chirurgie pour les patients.

Les premières hernies discales ont été réalisées à la Clinique du Palais à Grasse le 10 mars 2021.

Toutes les chirurgies endoscopiques sont réalisées par technique UBE a la clinique du palais

Le docteur Challali a réalisé plus de 600 chirurgies UBE ce qui fait de lui le chirurgien ayant la plus grosse sérié européenne UBE.

Il a formé des professionnels de nombreux pays Argentine Bresil Espagne Italie.

Le docteur Challali participe à de nombreuse conférence internationale.

Clinique du Palais
25 avenue Chiris, 06130 Grasse